Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
La Banque mondiale séduite par la présentation de Jeanne Peuhmond
Vendredi 21 Mars 2014

 

Dans le cadre de la mobilisation des ressources, la délégation  du Compendium des Compétences  Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Mme Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du Genre et des Affaires Sociales, a rencontré ce  jeudi 20 Mars 2014, la Banque Mondiale à son siège à Washington.

Outre Mme Peuhmond, qui est, rappelons-le, Superviseur du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire, et Chef de délégation ; ont assisté à cette importante rencontre, Son Excellence  Daouda Diabaté, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États Unis, Mme Euphrasie Yao, titulaire de la Chaire Unesco «  Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions »,  et Coordonnatrice du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire.

Au titre de la délégation de la Banque Mondiale, étaient présentes entre autres, Mme Lucia Hanmer Economiste, Spécialiste Genre et Développement et Mme Ehui.

Cette rencontre visait à présenter les résultats et les intérêts  socio-économiques du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire à la Banque Mondiale. Elle a permis à Mme Jeanne Peuhmond d’exposer sur les objectifs, les résultats attendus et obtenus, ainsi que les perspectives.

Une présentation fort appréciée par Mme Lucia Hanmer.  Celle-ci a marqué son intérêt  pour l’accompagnement du Compendium  des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire et a invité la délégation à leur  transmettre  la documentation sur les best-practices.

 

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off