Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
Investir en Côte d’Ivoire
Jeudi 12 Décembre 2013

Forum ICI 2014 : le plus grand évènement économique d’Afrique de l’Ouest dévoile son agenda.  1 500 opérateurs économiques ivoiriens et internationaux issus des 5 continents sont attendus, du 29 au 31 janvier 2014, pour profiter des opportunités d’investissement et échanger sur les réformes structurelles à mettre en oeuvre pour accompagner l’élan économique sans précédent de la Côte d’Ivoire.

Placé sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, le forum rassemblera plusieurs Chefs d’Etat du continent africain et des délégations de plusieurs pays.

Le Forum ICI 2014 entre aujourd’hui dans une nouvelle phase avec l’annonce du programme des conférences et des grands moments de la tournée promotionnelle internationale.

Un programme ambitieux pour présenter un nouveau visage du pays. Autour du thème phare du forum, «Secteur Privé, levier d’une croissance régionale  réussie», les différents panels ouvriront le débat sur les thématiques cruciales pour l’avenir de l’Afrique de l’Ouest autour des trois secteurs clés que sont l’agri-business, les infrastructures économiques et la promotion des PME :

 Les politiques industrielles à mettre en place pour promouvoir l’agribusiness au niveau régional ;

 Le développement d’infrastructures modernes au service du développement des économies ouest-africains ;

 L’importance des partenariats public-privé dans l’émergence des économies et le rôle des PME dans la création de richesses et d’emploi Outre ces conférences, le forum associe plusieurs événements :

 une bourse de projets présentera les opportunités d’investissement privé ou mixte (public– privé)

 une exposition grand public (rencontres B to B, visites de sites d‘entreprises..).

Parmi les hautes personnalités attendues, Mme Christine Lagarde, directeur général du Fonds  monétaire international (FMI), invitée spéciale, ainsi que des représentants des institutions financières internationales de référence : Banque mondiale, Société financière internationale (SFI), Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), Banque africaine de développement (BAD).

Les pays de la sous-région sont également associés à ces rencontres : le Burkina Faso et le Sénégal seront  représentés par leurs chefs de gouvernement, le Ghana et le Nigéria par leurs Vice-présidents.

Une tournée internationale pour présenter le nouveau visage de la Cote d’Ivoire

Source:financialafrik.com\

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off