Ambassade de la Côte d'Ivoire
Washington, DC - Etats-Unis
Washington, DC
Abidjan
  
États-Unis : La Côte d’Ivoire séduit le public de l’Africa Fest en Virginie
Mardi 18 Septembre 2018

 

 

L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a pris part le samedi 8 septembre 2018, au Centre des loisirs William Ramsay d’Alexandria, dans l’État de Virginie, à l’édition 2018 de l’évènement culturel Africa Fest qui a été une occasion de célébration des valeurs et symboles de l’Afrique et de promotion du patrimoine culturel ivoirien.

 

Conjointement organisé par l’Office des Arts de la ville d’Alexandria, la Mission de l’Union Africaine aux États-Unis, le Musée National d’Art Africain Smithsonian, l’Association Panafricaine des Femmes de la Diaspora et le Musée d’Histoire Noire d’Alexandria, Africa Fest a tenu toutes ses promesses par le nombre des exposants et des participants, ainsi que par la diversité des produits présentés et la qualité des prestations des groupes d’animation.

 

Ce Festival dédié à la promotion des valeurs culturelles et des opportunités touristiques des pays africains dans cette région du Nord de la Virginie, a enregistré la participation aux côtés de la Mission de l’Union Africaine, de plusieurs Ambassades africaines dont notamment, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun, l’Egypte, l’Angola, le Kenya, l’Ethiopie, la République Démocratique du Congo, la Zambie et Madagascar, ainsi que des artisans et des opérateurs privés.

 

L’ouverture officielle du Festival a été marquée par les allocutions du Maire de la Ville d’Alexandria et du Directeur régional des loisirs, parcs et activités culturelles d'Alexandrie, suivies d’une cérémonie traditionnelle du café éthiopien qui a captivé le grand public et d’un défilé des Nations au cours duquel les drapeaux des 54 pays d’Afrique ont été mis en relief pour traduire l’unité africaine.

 

L’animation de ce Festival a été assurée par des groupes de danses traditionnelles et modernes d’Afrique de l’ouest avec leurs prestations fort appréciées, de même que par la chorale “Voices of Southern Africa” et la diffusion de chansons et de musiques d’Afrique australe.

 

Pour sa part, l’Ambassade a tenu deux stands qui ont été littéralement pris d’assaut par les nombreux visiteurs : le premier stand qui a abrité une exposition d’objets d’arts et d’emballages de café, a aussi servi à une dégustation de noix de cajou. Le second stand, entièrement réservé à la dégustation des mets ivoiriens, a fait le bonheur des nombreux visiteurs venus découvrir la diversité et la qualité de la gastronomie ivoirienne.

 

 

CHANCELLERIE
 
(202)797.0300
Lundi - Vendredi
09:30 - 13:00 et de 14:00 - 15:30
Email
info@ambacidc.org
SERVICES CONSULAIRES
(202)204.4034
Lundi - Vendredi
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: 2PM - 3:30PM
VISA HOURS
DROP OFF: 09AM- 12 PM
PICKUP: between 2PM - 3:30PM
2 to 3 business days after the drop off